Le succès par l’accompagnement, ça fonctionne

2,5 millions de Français ont déjà un projet précis d’entreprise à mener à bien dans les deux ans qui viennent selon un sondage mené en février dernier par l’Institut Think, l’APCE, Cerfrance et le Salon des Entrepreneurs.

Pour autant quelles sont les formes d’accompagnement possibles auxquelles peut faire appel tout entrepreneur potentiel ? L’expérience prouve que pour réussir, il faut au départ une idée originale, des moyens financiers suffisants et des compétences multiples pas toujours possédées au départ.

Pour répondre à ces différentes questions cruciales afin de démarrer une activité dans de bonnes conditions, Jacques PETIT a demandé à ses deux invités de de venir parler de leur expérience de la création d’entreprise, donner des conseils qui peuvent encourager les vocations, donner la pêche pour se lancer ou remettre une société sur les bons rails.

Sont donc présents sur le plateau Juan HERNANDEZ, Co-Fondateur de l’Accélérateur, structure dédiée à la formation et au succès d’entrepreneurs du numérique ; ainsi qu’à Clémentine JOLEO, Créatrice des Editions du Bila Bila et auteur de l’ouvrage «Destination 107» qui retrace l’histoire de 107 entreprises françaises connues et moins connues dont le succès est parti d’une idée originale

Jacques Petit

Animateur

Jacques Petit cumule plusieurs activités : journaliste, formateur en techniques de prise de parole en public et connaissance du monde médiatique, et conférencier. Dans son émission, il vous fait découvrir le monde économique et ses acteurs.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux