Bernard Tapie : l’entrepreneur de retour aux affaires

C’est officiel ! Après de multiples rebondissements dans la cession du groupe Hersant Média, Bernard Tapie ajoute une nouvelle corde à son arc. En effet, l’entrepreneur Bernard Tapie reprend le groupe de presse régional pour un montant de 50 millions d’euros en association avec la famille Hersant.

Le groupe Hersant Média, qui rassemble entre autres les titres de presses régionaux Nice Matin, La Provence, Corse Matin ou encore des titres aux Antilles, a un nouvel actionnaire !

L’offre de Bernard Tapie a finalement eu l’aval des banques créancières pour la reprise des dernières actions du groupe de presse. Pourtant, suite à sa première offre, l’homme d’affaires avait annoncé qu’il se retirait du dossier laissant le champ libre au groupe de presse belge Rossel. Selon le Figaro, le groupe belge, de son côté, n’a jamais fait une véritable offre de reprise concernant le groupe Hersant Média et prévoyait de ne reprendre que les actifs du groupe pour une liquidation par la suite.

 

De retour aux affaires et en politique ?

Suite à la non-retenue du groupe belge par les banques, la famille Hersant a demandé à Bernard Tapie de revenir dans la partie. Partie qu’il n’aurait jamais vraiment quitté. N’ayant plus qu’une seule option dans la reprise du groupe de médias, les banques créancières d’Hersant Médias ont accepté l’offre conjointe de Bernard Tapie et de la famille Hersant d’un montant total de 50,5 millions d’euros à 50/50.

Ainsi, l’ancien président de l’Olympique de Marseille sera présenté à la rédaction de La Provence bien que sa prise de contrôle contient des conditions. Bernard Tapie, ancien ministre de François Mitterrand, s’est engagé à ne pas se présenter aux élections municipales de Marseille tant qu’il serait actionnaire du groupe Hersant Médias.

 

Mustafa Curlu

Mustafa Curlu

Mustafa Curlu

Rédacteur

Responsable éditorial de Widoobiz, Mustafa Curlu s’intéresse à tous les sujets de l’entrepreneuriat. De la politique à l’économie en passant par l’innovation ou encore la vie d’entreprise, il vous propose un regard d’entrepreneur.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux