Captain Dash remporte le Trophée IBM SmartCamp 2012

Le Challenge Smart Camp 2012 de Paris a décerné le lauréat de la start-up la plus innovante à Captain Dash, PME Française qui synchronise sur un même tableau l’ensemble des données essentiel à la bonne marche d’une entreprise.

SmartCamp IBM 2012

« Rendre la data sexy ». Tel est l’objectif de Captain Dash et de ses deux dirigeants, Bruno Walther et Gilles Babinet. Et, d’après la vingtaine de mentors qui ont composé le jury d’IBM SmartCamp, l’examen a été passé haut la main. Il faut dire, la mascotte aux allures de super- héros porte bien son nom.

Grâce à sa technologie innovante, l’entreprise permet aux utilisateurs de l’application Captain Dash de réaliser, en deux temps trois mouvements, un tableau complet et très simple de son business : chiffres de ventes, d’achat, action marketing, e-reputation (réseaux sociaux, Google, Youtube). Sans oublier les facteurs extérieurs (bourse, actualité, météo, trafic routier, etc…) que l’utilisateur peut ajouter à sa guise. Le tout, bien entendu, en temps réel.

En route pour Berlin, avant d’aller à New-york

À cela s’ajoute, une manipulation de l’application facile et totalement intuitive. Parfait pour les entrepreneurs non aguerris aux nouveaux outils informatiques. « N »importe qui peut utiliser Captain Dash » explique Bruno Walther. En effet, il suffit de glisser – déposer les données pertinentes dans le tableau. Une véritable « rupture en matière de Business » conclue Gilles Babinet, un des cofondateurs de la société. Il n’a pas tort.

Reste maintenant à convaincre le jury du SmartCamp Europe à Berlin le 13 et 14 novembre. Le vainqueur continental pourra ainsi se frotter aux lauréats du continent Asiatique et d’Amérique du Nord, lors de la finale mondiale qui se déroulera à New York au début de l’année prochaine. Un beau défi en perspective pour ces deux entrepreneurs.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux