CICE : un site internet pour aider les entrepreneurs

Moscovici
Pierre Moscovici s’atèle au service après vente du CICE.

Le gouvernement épaule les entrepreneurs à propos du CICE. Il répond à toutes les questions sur un nouveau site internet.

Un site d’information vient de voir le jour sur le crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) destiné aux entrepreneurs. Déjà, le site, mon-cice.gouv.fr, oriente l’entrepreneur avec des questions-réponses autour de dix problématiques. Et si vous êtes encore perdus, une boîte à lettres électronique vous permet d’envoyer toutes vos questions. Le ministre de l’Économie, Pierre Moscovici, promet une réponse sous les cinq jours.

Par cette initiation, le gouvernement veut aider les entreprises à comprendre les démarches à effectuer pour bénéficier du CICE. « Il faut informer mieux, mobiliser plus encore », justifie le ministre Moscovici. Sur le papier, le CICE s’illustre par une réduction d’impôt de 4 % en 2014 et de 6 %, en 2015.

2 milliards de préfinancements

La banque publique d’investissement bpifrance a déjà reçu 4 300 demandes de préfinancement de CICE, ce qui représente 600 millions d’euros. Globalement, le gouvernement s’est fixé l’objectif de deux milliards d’euros de préfinancements en 2013.

 Marion Lemaitre

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux