Communication : les réseaux sociaux auxquels on ne pense pas

Tout le monde connaît au moins cinq réseaux sociaux. Communication oblige. Mais il en existe d’autres qui pourraient intéresser aussi les chefs d’entreprises.

Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, YouTube, on ne compte plus le nombre de réseaux sociaux que les professionnels doivent maîtriser pour le bien de l’entreprise. Il faut dire que l’audience rassemblée est telle (1,1 milliard d’utilisateurs actifs pour le seul Facebook) qu’il est devenu impossible de ne plus être présent. À moins qu’on le veuille être invisible de la quasi-intégralité des internautes. Impossible.

Mais, au-delà des classiques qui brassent des dizaines de millions de comptes, il existe en tout petit, d’autres réseaux sociaux qui s’attaquent à des marchés de niche. Et ça tombe bien : ça complète exactement l’offre de l’entreprise que vous dirigez.

widiwiciWidiWici – pour les sportifs

Vous adorez le tennis, mais personne autour de vous ne pratique à votre niveau ? WidiWici vous propose de vous mettre en relation avec de potentiels partenaires sportifs. Et tous les sports y passent : foot, ski, tennis, randonnée, trapèze volant et, plus fou encore, le jogging.

Alors, si votre entreprise travaille dans le monde du sport, un partenariat avec WidiWici pourrait être une très bonne plateforme pour la promotion de vos produits.

yummypetsYummypets – pour les animaux

Et pourquoi votre animal de compagnie ne pourrait-il pas avoir une vie sociale ? Oui, d’accord vous le nourrissez, il vous aime en retour, mais avez-vous pensé à cette vie sans rencontrer de vrais copains qui lui ressemble !

Heureusement, grâce à Yummipets votre animal de compagnie pourra créer (avec votre aide) son propre compte et ainsi démarrer une vie sociale fabuleuse.

Autant dire que les professionnels ont leur audience à portée de mains.

sermoSermo – pour les professionnels de la santé

Né aux États-Unis, Sermo permet aux médecins de discuter de leur métier en toute simplicité. Enfin, il faut tout de même être certifié pour pouvoir accéder au contenu du site. C’est dire si l’exigence du propos est importante.

Quoi qu’il en soit pour tous les fabricants d’équipements médicaux innovants, votre cible est toute trouvée sur ce site.

ravelryRavelry – pour les adeptes du tricot

Avec ce site, même vos grands-mères pourraient très bien se mettre à faire du business. En effet, ce site gratuit destiné à tous ceux intéressés par le crochet, tricotage, filage, permet aux « producteurs » de vendre directement leur marchandise.

Autant dire que cela pourrait intéresser tous les auto-entrepreneurs spécialisés (es) dans la confection de pull de Noël.

yoopiesYoopies – pour les mamans

Votre nounou habituelle n’est pas disponible le jour voulu. Aucun problème, Yoopies est un réseau qui existe justement pour aider les mamans à faire face à ce genre de situation. Grâce à son réseau, les nourrices sont certifiées par les mamans utilisatrices.

D’autant plus utile que le site fournit également plein de bons plans pour les jeunes mamans.

Bref, si les géants du secteur restent indispensables pour la communication de toute entreprise, il ne faut pas cependant oublier les autres qui vous permettront d’augmenter significativement vos ventes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>