E-santé : le gouvernement compte sur ses entrepreneurs

Afin d’améliorer le système de soins français, le gouvernement lance un appel à projets sur les services numériques innovants.

Les pouvoirs publics veulent garder un système de santé excellent
Les pouvoirs publics veulent garder un système de santé excellent

Encore et toujours plus innover. Après avoir lancé le concours mondial Innovation 2030, Marisol Touraine, Arnaud Montebourg, Fleur Pellerin et Louis Gallois annoncent le lancement d’un appel à projets pour rendre plus innovant les services numériques sur tout ce qui concerne la santé.

Un appel à projets qui s’inscrit dans la stratégie nationale de santé (SNS) formulée par Marisol Touraine. Trois axes sont mis en avant : miser sur la prévention ; organiser les soins autour des patients et en garantir l’égal accès ; renforcer l’information et les droits des patients.

Lancement du programme « Territoire de soins numérique »

Ainsi, le programme « Territoire de soins numérique » va tenter de favoriser l’émergence de territoires d’excellence. Des éclaireurs en matière d’usage du numérique, au service de l’amélioration et de la modernisation du système de soins. Les projets, ciblés sur quelques territoires, seront portés par les agences régionales de santé (ARS).

L’objectif du gouvernement est d’expérimenter des services et technologies plus innovants pour optimiser la coordination entre tous les acteurs de la santé (établissements de santé, EHPAD, maisons de santé, laboratoires, pharmacies, professionnels de santé), centrée sur la prise en charge du patient (prise de rendez-vous dématérialisée, géolocalisation des équipes mobiles, gestion et disponibilité des lits…).

Les entrepreneurs innovants du monde de la santé savent ce qu’il leur reste à faire.

 Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux