Elles entreprenennent : un site pour les entrepreneures

 

elles-entreprennent

L’APCE et le Ministère des Droits des femmes viennent de lancer un site d’information pour les femmes qui souhaitent créer ou reprendre une entreprise.

Les entrepreneures françaises ont désormais leur site internet. Afin d’aider les femmes à créer ou reprendre leur entreprise, l’Agence Pour la Création d’Entreprises vient de lancer elles entreprennent.fr, un portail d’informations spécialement fait pour elles. Informations pratiques, accompagnements, financements, tout est désormais à portée de clic.

« Ce site a vocation de rassembler en un même endroit toutes les informations utiles », précise la porte-parole du gouvernement et Ministre du Droit des femmes, Najat Vallaud-Belkacem. « Vous avez un projet d’entreprise ? Et bien, connectez-vous à « elles entreprennent.fr« », ajoute-elle. Les femmes titillées par la création d’entreprise pourront également trouver de nombreux témoignages de femmes qui ont réussi à entreprendre.

Les entrepreneures ont leur site

Un site indispensable car il aide également les femmes à dépasser les freins culturels. « La vérité, c’est que notre société de manière générale ne développe pas chez les filles la même appétence pour la création d’entreprise que chez les jeunes garçons », ajoute la Ministre du Droit des Femmes sur une vidéo postée sur son site.

Une foire aux questions est aussi disponible pour les entrepreneures qui souhaitent avoir des réponses sur des problématiques plus précises Quant aux success-stories de créatrices d’entreprises, il est même fort probable que vous tombiez sur notre émission Business Women. C’est dire si ce site est sérieux.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux