Emplois : les CV de moins en moins bien présentés

D’après une enquête, réalisée par le site FindEmployment.com, les légendaires Curriculum Vitae seraient de plus en plus négligés par les candidats.

Les CV de moins en moins soignés
Les CV de moins en moins soignés

Tout le monde en prend pour son grade. Les Français ne sont pas les seuls acteurs de cette enquête. L’étude, publiée par la plate-forme mondiale de recrutement en ligne FindEmployment.com, montre la fâcheuse tendance des candidats à ne pas prendre soin de leurs CV.

Erreurs de présentation ou fautes de goût, les postulants ne perdent plus de temps pour s’occuper de leurs CV. 63 % des sondés estiment que le contenu de celui-ci suffit à faire leur promotion.

Il est également mis en avant que les prétendants aux postes ont attrapé la flémingite aiguë. En outre, ils sont de plus en plus nombreux à céder à des formats préconçus sur internet, souvent peu adaptés au marché du travail.

Numérisation 

Néanmoins, le CV ne se perd pas. Il passe au format internet. Facebook,Twitter, mais aussi Linkedin et Viadeo, les réseaux sociaux professionnels convertissent les chercheurs d’emploi au Net.

Cette floraison naissante, et parfois bien entamée, incite les candidats à se mettre à la page. Ainsi 27 % des personnes interrogées ont adopté cette nouvelle plate-forme. Une autre partie (41 %) préconise toutes les nouvelles formes de mise en ligne professionnelle pour trouver un emploi.

Dans ce sens, les cabinets de recrutements sont boudés, avec seulement 9 % des candidats.

 Noëmie Beillon

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux