Evénement : Salon Créer 2011

La 5ème édition du Salon Créer se tiendra les 7, 8 et 9 septembre 2011 au grand palais de Lille. Premier salon euro-régional consacré à l’entreprise, il accompagne porteurs de projets, créateurs ou dirigeants d’entreprises sur 4 parcours.

  • – « je veux » : de l’envie à l’idée, pour confronter ses premières pistes
  • – « je peux » : de l’idée au projet, pour valider son business plan, identifier les bons partenaires dans le cadre d’une création, d’une innovation, d’une reprise, ou d’un projet de franchise d’entreprise
  • – « je crée » : du projet à la réalisation, pour franchir le pas, se financer et lancer son activité
  • – « je réussis » : de la réalisation à la réussite, pour rencontrer les sociétés qui sauront booster votre activité, votre CA, et asseoir la marque et l’image de votre entreprise.

Organisé dans la région Nord-Pas-de-Calais, ce salon souhaite favoriser la dynamique entrepreneuriale en permettant rencontres et échanges entre professionnels mais aussi institutionnels, experts, financeurs, etc.

Chaque journée sera marquée par une conférence, orientée selon une thématique quotidienne : mercredi 7 le thème concernera « l’entrepreneur, le nouvel explorateur ». Des chefs d’entreprises répartis en 4 mini-plateaux interviendront autour d’un invité d’honneur sur les 4 étapes de la création d’entreprise. Le jeudi, « Entreprendre et innover dans les territoires » accueillera des collectivités, des réseaux d’accompagnement et des chefs d’entreprise pour décoder les initiatives clés pour la réussite entrepreneuriale dans les territoires. Et vendredi 9 sera l’occasion de mettre l’accent sur les jeunes entre 18 et 30 ans, avec la thématique « jeunes créateurs, générations gamers ». Cette dernière journée permettra de faire témoigner les jeunes créateurs lors d’une conférence plénière, autour de la création d’entreprise vécue comme un challenge ou un défi pour ces nouvelles générations.

Durant ces 3 jours, le Challenge « 30 heures pour Créer », fera intervenir près de 300 jeunes étudiants, lycéens et collégiens, sur un jeu de création d’entreprise de 30 heures dont les lauréats seront révélés le dernier jour.

Au total, ce sont 12 000 m2 d’exposition qui accueilleront 250 exposants, 100 ateliers et environ 18 500 visiteurs, de quoi vous permettre d’échanger et de faire des rencontre entre créateurs d’entreprise, candidat à la franchise, à la reprise, ou à la cession, artisan, commerçant, porteur de projet ou bien chef d’entreprise…

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire gratuitement à cette manifestation, cliquez ici: Salon Créer.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux