Films cultes d’entrepreneurs à regarder pendant l’été

Avec l’été qui démarre, les entrepreneurs auront davantage le temps de voir ou de revoir les films qui ont marqué leur vie. Et, si ce n’était pas déjà le cas, de découvrir les films qui évoquent le mieux l’entrepreneuriat, dans ses bons et mauvais côtés.

cinéma entrepreneurs cultes

The Social Network

Par excellence, le film qui fera rêver tous les entrepreneurs : une idée géniale, une croissance exponentielle, une entreprise de taille mondiale. Et, au final, une révolution insufflée par la main de l’entrepreneur. Non vraiment, quel chef d’entreprise ne souhaiterait pas emprunter le chemin de Mark Zuckerberg. À voir et à revoir pendant tout l’été pour vous donner le courage d’innover encore et encore, par-delà les revers.

[iframe http://www.youtube.com/embed/9PzK5f7zPnA 500 369]

Aviator

Grandeur et décadence. Ce film de Martin Scorcese retrace la vie d’Howard Hughes, entrepreneur de génie qui a révolutionné le monde de l’aviation. Mais comme beaucoup de chefs d’entreprises qui avaient une longueur d’avance sur son temps, il ne supportait plus, au fil de ses succès, les avis contraires à sa volonté. Une bonne leçon pour tous les dirigeants qui souhaitent garder les pieds sur terre.

[iframe http://www.youtube.com/embed/Wif6i3X9piY 500 369]

À la poursuite du bonheur

Dans ce film, où Will Smith joue un de ses plus beaux rôles, l’entrepreneur retrouvera les valeurs qui marquent son existence de chef d’entreprise : volonté, ténacité, vision à long terme. Un film à regarder en famille. Ainsi, sera-t-il plus facile de faire comprendre à vos proches, s’ils ne le savaient pas déjà, que la vie de dirigeant est semée d’embûches. Et puis, quel message d’espoir.

[iframe http://www.youtube.com/embed/XvGVet4dW18 500 369]

Wall Street

« Greed is good » ou, en français dans le texte, « être vorace, c’est un atout ». 30 ans après, le film culte des années 80 d’Oliver Stone n’a pas perdu une ride. Alors si le film parle exclusivement du monde de la finance à New York, vous vous rappellerez également que la fin ne justifie pas tous les moyens. Alors, bien entendu, l’entrepreneur doit pouvoir se débrouiller dans toutes les situations. Les frontières légales, mais également morales, existent bien pour une raison.

[iframe http://www.cinemovies.fr/embed/video-ba-26155-315 500 369]

Les tontons flingueurs

Film culte, quelle que soit la catégorie à laquelle vous l’adossez, les Tontons flingueurs gardent la même saveur, même si vous l’avez visionné plusieurs dizaines de fois. Et comme ça se mange sans fin, nous vous proposons de revisionner la « prise en main » de la société par Lino Ventura. Que du bonheur !

[iframe http://www.youtube.com/embed/YmSQQEoajJA 500 369]

 

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

3 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux