Franchise : « vous n’êtes jamais seul »

Le salon Franchise Expo Paris a fermé ses portes le 27 mars dernier. L’occasion de revenir sur un secteur qui contribue à la naissance de 25 000 nouveaux emplois.

Sylvie Gaudy pour Horizon Entrepreneurs

Créer son entreprise sans prendre de risques inconsidérés. Telle est la promesse de base du système de la franchise d’entreprise. Et, apparemment, ça plait aux Français. D’après les derniers chiffres de la Fédération Française de la Franchise (FFF), le secteur affiche un chiffre d’affaires global de plus de 50 milliards d’euros, soit une augmentation de 3 % en un an.

420 marques se sont d’ailleurs réunies cette année à Paris, Porte de Versailles. Des « enseignes qui souhaitent se développer et qui n’attendent que vous », explique Sylvie Gaudy, Directrice de Franchise Expo Paris / Reed Expositions France pour Horizon entrepreneurs, à l’attention des personnes titillées par l’envie d’entreprendre.

D’autant que le choix pour le candidat à la franchise est large. Sylvie Gaudy rajoute même qu’avec 75 secteurs d’activité présents lors de ce salon 2013 : « vous allez forcément trouver la bonne idée ». Que ce soient le bâtiment, l’automobile, le service à la personne, la beauté, la mode et bien d’autres, les franchiseurs seront ravis de faire bénéficier aux candidats « tout le soutien d’un réseau ».

En clair, résume Sylvie Gaudy : « vous n’êtes jamais seul ».

[iframe http://www.youtube.com/embed/zq-im_oWQcg 580 326]

Mustafa Curlu

Rédacteur

Responsable éditorial de Widoobiz, Mustafa Curlu s’intéresse à tous les sujets de l’entrepreneuriat. De la politique à l’économie en passant par l’innovation ou encore la vie d’entreprise, il vous propose un regard d’entrepreneur.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux