CES : les produits high-tech se vendront mieux en 2013

Malgré le déchaînement du marché des tablettes tactiles et des Smartphones, les ventes de produits électroniques n’augmenteront que modérément.

électronique ces smartphone las vegas
Les produits high-tech auront encore plus la cote en 2013

À deux jours de l’ouverture du Consumer Electronic Show (CES), le plus grand salon high-tech au monde  situé à Las Vegas, le cabinet de conseil GFK projette une augmentation planétaire de 4% des ventes de produits électroniques (téléphones, téléviseurs, et produits informatiques en tout genre) cette année. Ce qui représente, au niveau mondial, la jolie petite somme de 1 100 milliards de dollars.

Une tendance encourageante au regard de l’année 2012 qui avait vu les ventes du secteur reculer d’un peu plus de 1%. La faute à la crise qui n’a épargné personne, même les entreprises innovantes. Heureusement, la croissance exponentielle des ventes de Smartphones et de tablettes a pu masquer les difficultés. Deux marchés qui, selon un analyste de GFK, Steve Bambridge, devraient croitre respectivement de 22 et 25% en 2013.

Des nouveaux téléviseurs « sans précédent »

Seul problème, la fureur des tablettes oblige les consommateurs à repousser, voire renoncer, à acquérir d’autres produits électroniques. On pense évidemment aux GPS et aux appareils photo, vampirisés par les smartphones de dernière génération. Pareil pour les téléviseurs, de plus en plus concurrencés par les tablettes.

Conséquence de quoi, les principaux producteurs de téléviseurs doivent-ils toujours faire preuve de créativité. À ce titre, Samsung est d’ailleurs, cette année, très attendu au salon CES. Il faut dire, la société coréenne a annoncé la présentation d’un nouveau téléviseur « sans précédent », tant au niveau du design que de la technologie. Affaire à suivre.

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux