Insolite : 8 ans et déjà entrepreneur !

À l’âge où on ne pense qu’à la prochaine récré avec les copains, Harli Jordean lance sa propre entreprise de billes. Il est aujourd’hui le plus jeune millionnaire de Grande Bretagne.

Qu’est-ce que vous aimiez faire à huit ans ? Jouer à chat glacé, aux images, aux billes ? Le jeune Britannique Harli Jordean, lui, a toujours préféré le fabuleux jeu du business. Et l’entrepreneur en herbe sait y faire! En véritable chef d’entreprise, le jeune bambin a su déceler LE marché derrière le sentiment nostalgique quasi universel que nous rappelle l’enfance. Pour cela, une idée toute simple: fabriquer et vendre des billes dont certaines collections coûtent, tout de même, la bagatelle de 740 euros. On est loin de la bille à hélice!

Il faut dire que Hari Jordean a toujours été « obsédé par les billes depuis qu’il a 6 ans » selon sa propre mère. « C’était la dernière chose dont il parlait avant de se coucher et la première au réveil ». Une obsession si grande que sa famille finit par le nommer le « Roi de la bille », Marble King en anglais, qui deviendra naturellement le nom de son site.

Il prépare l’internationalisation de son entreprise.

Et ça marche! À croire que bon nombre d’adultes rechignent encore à couper le cordon. Résultat, « Marble King » croît de façon exponentielle malgré un prix, à priori prohibitif. Sa mère raconte : « Harli s’occupe de tout. Il choisit les fournitures et s’occupe des commandes dans son intégralité: emballage, envoie etc.. Je m’occupe uniquement de la comptabilité mais je tente parfois de réfréner ses idées, parfois un peu trop enthousiastes ».

Ce qui n’empêche pas, comme tout entrepreneurs, de voir très grand pour son entreprise. Parfaitement au fait de la mondialisation, il compte produire en masse ses billes en Chine. Avant, bien entendu, de les vendre dans ses boutiques « Marble King » qui essaimeraient sur la totalité du globe. A coté d’Harli Jordean, Mark Zuckerberg passerait presque pour un entrepreneur lambda…

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux