Instagram : 40% des vidéos les plus partagées sont produites par des marques

Le leader de la photo numérique avec filtres compte introduire des vidéos publicitaires de marques. Ça tombe bien, ce sont généralement elles les plus populaires.

Les grandes marques génèrent le toujours plus de buzz sur Instagram
Les grandes marques génèrent le toujours plus de buzz sur Instagram

Qu’on se le dise, Instagram a un bel avenir auprès des entreprises. D’après Unruly, société qui traque les vidéos sur les réseaux sociaux, sur les 1000 contenus les plus partagés, plus de 40% ont été produites par des marques. Avec 84 vidéos dans le top 1000, MTV s’avère être la marque la plus efficace sur Instagram. Dans l’ensemble, ces vidéos ont été partagées plus de 130.000 fois entre le 9 septembre et le 9 octobre.

Bien entendu, la chaîne de télé musicale n’est pas la seule à s’être essayé sur Intagram. Depuis l’arrivée de l’option en juin dernier, d’autres marques ont essayé d’apprivoiser ce nouveau support, en particulier des marques de vêtements. Des enseignes de commerce de détail se sont également essayées au marketing social sur Instagram.

Les marques de divertissement tiennent le haut du pavé

Ce qui n’est pas très étonnant. En juin dernier, dans le palmarès Nitrogram des marques les plus suivies sur Instagram, 8 marques de modes sur 10 tiennent le haut du pavé : Nike, Forever 21, Adidas, TopShop, Mickael Kors, Vans, Victoria Secret et Converse. Seuls Starbucks et RedBull arrivent à se faire une place au soleil d’Instagram.

D’après les informations d’Unruly, il semblerait cependant que les vidéos de marques de « divertissement » ont réussi à être encore populaires. Sur les 10 premières marques, on retrouve en plus de MTV, la NBA, l’équipe de basket des Miami Heat, Starbucks, la chaîne ABC et HBO.

Instagram prend de l’avance sur Vine

Unruly ne donne en revanche pas d’informations comparables sur Vine, application réalisée par Twitter qui permet également de réaliser de courtes vidéos. D’après une étude de Simply Measured, les grandes marques préfèrent l’option vidéo d’Instagram à Vine. Il faut dire, déjà qu’il est compliqué de faire passer un message en 30 secondes, alors en 15…

Sans oublier qu’avant de lancer son option vidéo, Instagram comptait déjà plus de 150 millions d’utilisateurs. Ils n’ont pas eu besoin de partir de zéro en créant un nouveau compte. Et puis Instagram a l’immense avantage d’être adossé à Facebook qui possède une audience encore plus large.

 Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux