Internet mobile : les Français de plus en plus accros

Internet mobile progresse, tandis que les prix des forfaits de téléphonie baissent.

iPhone
Internet mobile gagne du terrain

L’internet sur les mobiles explose. Le volume moyen de données consommées enregistre une hausse de 70 % en un an, selon le régulateur des télécoms (Arcep). Il serait déjà responsable de 15 % du trafic mondial. Conséquence, les opérateurs ont investi 1,8 milliard d’euros d’investissements au premier trimestre 2013, pour faire face à cette hausse du trafic.

Malgré tout, le chiffre d’affaires des opérateurs de téléphonie mobile ne cesse de diminuer. L’Arcep note une baisse de 12,1 % dans le mobile au premier trimestre 2013. Pourtant les opérateurs ne cesse d’enrichir leur offre tout en continuant à baisser les prix. Mais l’arrivée de Free a bousculé l’échiquier français de la téléphonie mobile.

Le prix baisse, la consommation augmente

Depuis l’arrivée de l’entreprise de Xavier Niel sur le marché, les prix ont chuté. La facture mobile mensuelle a diminué de 15,4 % pour passer à 19,50 euros en moyenne, au premier trimestre 2013.

Payer moins pour consommer plus. Accros, les Français téléphonent en moyenne 2 heures 51, à savoir 23 minutes de plus depuis l’arrivée de Free sur le marché l’an dernier. Ils envoient également 255 SMS par mois, soit 11,9 % de plus qu’en 2012.

Marion Lemaitre

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux