La maison de Steve Jobs a été classée monument historique

L’ancien dirigeant d’Apple continue de se rapprocher de la divinisation. Sa maison d’enfance vient d’être classée monument historique.

jobs-wozniack
La maison d’enfance de Steve Jobs a été classé monument historique

Le processus est en marche. Deux ans après sa disparition, les Américains vouent toujours un culte à Steve Jobs. Et ce n’est pas près de s’arrêter. Dernier exemple en date, la ville de Los Altos, situé dans le fameux quartier de Palo Alto en Californie, vient tout simplement de classer la maison d’enfance de Steve Jobs en site historique. Normal.

Un vote qui n’a même pas fait débat. En effet, la « pantheonisation » a été voté à l’unanimité des membres de la commission historique de la ville de Los Alto. Il faut dire, « Il s’agit aussi de l’endroit où Apple a été fondé (…), autant d‘événements qui représentent une importante contribution à l’histoire et à l’héritage culturel de la Californie et des États-Unis », reconnaît la commission.

La maison où l’Apple 1 a été conçu

Pour obtenir un résultat si rapide, la commission a néanmoins dû s’y mettre tout de suite après la disparition de Steve Jobs. En effet, deux ans ont été nécessaires pour constituer un dossier complet. Aujourd’hui, la maison appartient à la sœur du génial entrepreneur, Patricia. Elle avait été construite en 1951 par les parents adoptifs du petit Steve.

En plus d’y avoir grandi, c’est dans cette maison que Steve Jobs et Steve Wozniack ont créé le premier ordinateur, l’Apple 1 en 1976. Les deux fondateurs d’Apple en avaient d’ailleurs assemblé une centaine dans le garage. Il n’en fallait pas moins pour que le lieu ne devienne un lieu sacré aux yeux de tous les entrepreneurs.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux