Le business fleurissant des sites de recrutements en ligne !

Après les journaux, les salons, les conférences, les colloques, qui permettent se tenir au courant sur le marché du travail, parallèlement les sites de recrutements en ligne se développent massivement !

Il faut dire que depuis que le chômage est devenu la préoccupation première des français, ces nouveaux sites de recrutement ont le vent en poupe. Face au business fleurissant de l’emploi, ces sites censés vous aider à trouver un job rapidement se mettent en quatre pour attirer les demandeurs d’emploi. Anciennes et nouvelles plateformes lancent une panoplie de services pour séduire les recruteurs et les nombreux candidats.

Quelle personnalité pour quel job ?

Grande tendance du moment, les teste de personnalités. Êtes-vous plutôt spontané ? Sociable ? Pour s’inscrire sur Boostyourjob.com, par exemple, il vous faudra 3 minutes pour vous définir parmi 24 adjectifs. En retour, vous recevrez gratuitement un rapport de 12 pages sensées dresser les grandes lignes de votre caractère. De son côté, le recruteur, qui remplit le même questionnaire, peut compléter son offre et définir le style d’emploi et les DRH a personnalité le mieux adapté au poste convoité. Boostyourjob.fr se définit donc comme un site de recrutement fondé sur la conviction profonde qu’un candidat est bien plus qu’un simple CV!
Un test reconnu depuis 30 ans dans plus de 60 pays

Utilisé sur tous les continents dans les programmes de formation au management, ce test permet d’identifier avec précision le style de personnalité d’un individu, les situations dans lesquelles il se sent le mieux, celles où il est moins à l’aise, son style de communication, sa propension au leadership, …

Pour la première fois cette méthode est mise gratuitement à disposition des candidats et des recruteurs sur un site d’emploi.

Des services plus adaptés aux attentes des ressources humaines et aux PME

Depuis quelques années la majorité des sites de recrutements en ligne, restent majoritairement a portée des grandes bourses. Pour faire face à la concurrence de plus en plus présente sur le marché, les sites de recrutements proposent aux entreprises des formules de plus en plus compétitives.

Chez BoostYourJob.com par exemple, l’ensemble de la CV thèque est accessible gratuitement mais les coordonnées personnelles des candidats demeurent confidentielles. C’est au moment de prendre contact avec un candidat au profil intéressant que l’entreprise sera facturée entre 3 et 5 euros. Pour les coordonnées l’entreprise sera facturée entre 15 et 25 euros par profil selon la qualification du candidat et du nombre de curriculum vitae achetés. Une révolution sur le marché pour qui les entreprises sont souvent obligé de débourser une fortune pour un cadre au profil adéquat.

Plus d’informaitons

Alexandra Noronha

Rédactrice

Passionnée par la communication et les affaires, Alexandra Bekka vous présente régulièrement des "success story" d'entrepreneurs stars ! Quand les People font du business, vous pouvez compter sur Alexandra pour vous présenter leur stratégie :)

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux