Le placement de produit, un business de plus pour le couple Guetta

Véritable pros du marketing, Cathy et David Guetta gèrent leur image d’une main de maître et savent très bien comment la faire fructifier. Le plus célèbre des DJ Français et sa femme sont une entreprise à eux seuls. Multipliant les succès musicaux pour l’un et les projets de business en tout genre pour l’autre, les Guetta ont trouvé une nouvelle activité qui devrait de leur rapporter gros : le placement de produit.

Cathy et David Guetta : les affaires avant tout !

Débutant leur carrière d’entrepreneur comme simples patrons de discothèque sur Paris il y a une dizaine d’années, la réussite des Guetta a dépassé toutes leurs attentes. Devenu millionnaire en peu de temps, David, avec 3,2 millions d’euros de revenu en 2011, bat tous les records : artiste français le plus exporté à l’étranger, titre le plus téléchargé de tous les temps avec « I gotta Feeling » des Black Eyed Peas… Une réussite qu’il doit aussi à Cathy, avec qui il est marié depuis 1992. Leur soirée à succès sur l’île d’Ibiza : « F*** Me I’m Famous » leur rapporte des millions depuis 2002. Sans oublier leur don de créer des entreprises afin de rendre les affaires encore plus prospères ! La société Guetta Events qui facture chaque prestation du DJ star a réalisé plus de 3 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2010.

 

Un nouveau business qui les réunit : Le placement de produit

Le couple français le plus célèbre a toujours su allier travail et famille. Quand David est aux platines, Cathy organise les soirées où son mari performe. Depuis peu, le placement de produit les a de nouveau rassemblés. Dans le monde de la publicité, la tendance du placement de produit est en pleine expansion. Pour les Guettas, le principe est simple : David réalise les clips issus de ses tubes musicaux et Cathy gère les produits à placer dans ces clips !  C’est ainsi que l’on retrouve, par exemple à 3 mn 10, La Twizy, nouvelle voiture 100% électrique de Renault dans « Where Them Girls At » feat Florida et Nicki Minaj.

Regardez la Renault Twizy à 3min10.

[iframe http://www.youtube.com/embed/p4kVWCSzfK4 350 208]

En 2001, Cathy Guetta s’associe à Raphael Aflalo, ex Directeur Général d’OMG (Omnicom Media Group). Ensemble, ils créent My Love Affair une société spécialisée dans le placement de produit avec My Product Placement, une plateforme de mise en relations réservée aux professionnels de la musique et aux annonceurs.

Les Guetta n’arrêteront donc jamais de jongler entre succès et réussite !

Alexandra Bekka

Alexandra Noronha

Alexandra Noronha

Rédactrice

Passionnée par la communication et les affaires, Alexandra Bekka vous présente régulièrement des "success story" d'entrepreneurs stars ! Quand les People font du business, vous pouvez compter sur Alexandra pour vous présenter leur stratégie :)

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux