Le top 5 des soirées networking

Parler de son activité, échanger avec d’autres chefs d’entreprises, faire de nouveaux contacts. Les soirées Networking ne manquent pas sur la place de Paris et en France. Mieux vaut dès lors ne pas perdre son temps qui est, comme chacun sait, compté. Pour les entrepreneurs, encore non aguerries au monde du réseau, Widoobiz choisit 5 soirées Networking qu’il ne faut absolument pas rater.

soirées networking réseautage

 

Le cercle des jeunes entrepreneurs

Fondé par trois jeunes entrepreneurs, Laurent Allias, Richard Levy et Cécilia Durieu, le CJE regroupe une centaine de jeunes entrepreneurs lors de rencontres mensuelles.

Ici aucune limite d’âge, tous les entrepreneurs qui démarrent leurs activités peuvent participer aux rencontres mensuelles du  CJE. Elles regroupent une centaine d’entrepreneurs qui souhaitent partager et faire connaître leur activité.

Au menu, un bar tenu par Ballantine’s, concours de pitch et bonne humeur assurée. Les entrepreneurs auront également l’occasion de retrouver de grands partenaires : business angels, grandes sociétés, banques.

Un évènement qui se duplique également à Lyon, Aix-en-Provence et Marseille.

15 euros l’entrée

Le club et le réseau Moovjee Connect

En plus des jeunes entrepreneurs, le club et le réseau Moovjee Connect s’adressent aux jeunes entre 18 et 30 qui songent à entreprendre, à des experts métiers, aux professeurs et acteurs locaux.

Autant d’acteurs qui gravitent et sculptent tous les jours l’univers si particulier de l’entrepreneuriat.

Les participants auront également un accès aux partenaires du Moovjee. Tout est à votre disposition : interlocuteur privilégiés, opportunités de développement, tarifs préférentiels, etc…

Enfin le club et le réseau Moovjee Connect organisent des rencontres thématiques. Deux à trois fois par an et par région, 100 à 200 participants échangent pour améliorer la condition des entrepreneurs en France.

Gratuit pour les moins de 30 ans et 45 euros par an pour ceux qui ont franchi la barrière fatidique.

Salon des entrepreneurs Le réseau

Organisé pendant les salons des entrepreneurs, l’évènement réunit à Paris et à Lyon autour de 300 personnes.

La soirée fonctionne en session de speed Networking. Idéal pour échanger avec le plus d’interlocuteurs différents en un minimum de temps. La soirée de réseautage à Paris rassemble l’ensemble des clubs et réseaux entrepreneurs. Autant vous dire qu’il ne faut pas la manquer.

Vous pouvez être certain que vous rencontrerez bon nombre d’entrepreneurs qui pourront vous servir en ce qui concerne le développement de votre business.

Gratuit sur inscription.

Parrainer la Croissance

Tous les mois, l’organisation patronale PLC organise des soirées rencontre experts de tous les domaines : marketing, développement commercial, finance…

Chaque soirée démarre avec le témoignage de deux entrepreneurs en or qui racontent leurs palpitantes vies de chef d’entreprise. Suivie de jeunes entrepreneurs qui présentent leurs concepts, tous plus décoiffant les uns que les autres.

Vous découvrirez également la bonne humeur du maître de cérémonies, Denis Jacquet, qui dirige d’une main de maître la soirée Parrainer la croissance. Il en vaut le détour.

Enfin, les témoignages et débats feront place à un cocktail (champagne et petits fours à volonté) où tous les participants pourront multiplier les contacts, utiles ou non pour son business.

Entré à 25 euros pour les adhérents et 35 euros pour ceux qui souhaitent le devenir

Génération Medef

Créée en 2008, Génération Medef existe afin que la plus connue des organisations patronales se rapproche au plus près de la nouvelle génération d’entrepreneurs.

Destiné avant tout aux adhérents du Medef, le réseau génération Medef veut offrir tous les mois aux participants la possibilité de se rassembler avec de jeunes dirigeants qui ont montré leur capacité à diriger. Un échange gagnant-gagnant en sorte.

Qui le refuserait ?

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

3 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux