Infographie : mais où file le temps des entrepreneurs ?

Toujours à flux tendu, pour ne pas dire débordé, la vie au quotidien de l’entrepreneur consiste avant tout à combattre le temps. Mais comment organisent-ils concrètement ce temps. Pour la première fois, Widoobiz réalise une infographie qui vous éclairera sur le sujet.

infographie_temps des entrepreneurs

Comment l’entrepreneur organise-t-il ses journées ? Car, au-delà de la pertinence de son business et de la qualité de sa prestation ou produit, la réussite du chef d’entreprise dépend très souvent de sa capacité à dominer, tout du moins contenir, le temps qui file.

L’infographie ci-dessous, créée par Widoobiz et basée sur des études de Netpme.fr, Amarok, et Bertrand Duchéneaut, organise les données en fonction du Travail, de la Famille et des Loisirs. L’objectif, ici, est de donner un aperçu rapide, complet et clair des relations entre le temps et l’entrepreneur.

Des entrepreneurs sur la corde raide

Celle-ci révèle que les entrepreneurs travaillent en moyenne 56,5 heures par semaine. Autrement dit, le chef d’entreprise atteint les 35 heures de travail en un peu plus de… 3 jours. On apprend également que le dirigeant passe un peu plus d’un quart de son temps… au téléphone.

Sans compter qu’ils sont deux tiers à ne pas faire de coupure pendant le week-end. Résultat, près de la moitié éprouvent des difficultés avec leur entourage. Dur, dur pour la vie de famille.

D’autant qu’ils déclarent passer une vingtaine de jours par an en vacances, soit une semaine de moins que les salariés. Contrainte que les entrepreneurs ont du mal à accepter. La preuve, près de deux chefs d’entreprise sur trois estiment manquer de temps pour leurs loisirs.

temps des entrepreneurs organisation

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Chaque jour, il se sert de sa connaissance profonde de l'histoire, de la politique et de l'économie, afin d'informer les créateurs et dirigeants d'entreprises de manière précise, inattendue et parfois décalée.
Egalement animateur de Widooworld, Tancrède Blondé vous propose dans cette émission un tour du monde radiophonique, à la recherche des entrepreneurs français expatriés dans le reste du monde.

10 Commentaires

Laisser un commentaire