Novembre inspire les vocations d’entrepreneurs

Le dernier bilan mensuel de l’Insee a recensé une hausse de 44,4%  du nombre de créations d’entreprise en Novembre.

Allez savoir pourquoi, mais le mois de Novembre a visiblement inspiré les vocations d’entrepreneur. Après la culbute d’octobre (-25,1%), le nombre de création d’entreprise a littéralement bondi pour atteindre 52 824 nouveaux établissements, soit 9 000 de plus que le mois précédent.

Une vigueur d’autant plus remarquable qu’elle est due aux créations d’entreprises dites « classiques » (EURL, EIRL, SARL, etc…). Le nombre de nouveaux auto-entrepreneurs restant sur une croissance à peu près stable.

A plus long terme, le regain entrepreneurial de Novembre illustre la période économique incertaine dans laquelle se trouve la France avec une baisse généralisée de 12,3% du nombre de création d’entreprises par rapport aux 12 mois précédents.

Les entreprises qui participent le plus à cette tendance de fond sont ceux appartenant au secteur de soutien aux entreprises et les services aux ménages.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux