Paris Hilton : « J’ai gagné plus d’1.3 milliard de dollars en 6 ans »

Paris Hilton, héritière de la chaine hôtelière Hilton, est une célébrité connue pour n’avoir aucun talent. Longtemps, la starlette considérée comme superficielle a été associée à la fête, l’alcool et la case prison. Avec le temps, elle s’est avérée être une business woman redoutable sachant utiliser son image afin de créer son propre empire.

Avec un nom aussi connu, Paris Hilton n’avait qu’à s’en servir

Le  groupe hôtelier du même nom pèserait plus de 300 millions de dollars. Paris Hilton est donc née avec une cuillère en or dans la bouche et  a su entretenir sa célébrité par divers moyens.

Le premier ? Se faire connaitre du monde entier par le biais d’une sex-tape. Sa commercialisation lui a rapporté 50% des bénéfices sur les ventes ainsi que 1,87 millions de dollars de dommages et intérêts après avoir conduit en justice son ex.

Ensuite ? Quoi de plus simple que de saisir les opportunités qui se présentent. Paris Hilton et son amie de toujours Nicole Richie (fille adoptive du célèbre chanteur Lionel Richie) nous ont fait vivre au rythme de leur « Simple Life » durant 5 saisons. Paris aurait empoché entre 2 et 4,5 millions de dollars par saison. Pour finir, par des soirées dans les plus prestigieux clubs du monde rémunérées entre 150 000 $ pour une apparition de quelques minutes et 1.5 millions de $ pour la soirée entière. Paris Hilton : un nom qui fait vendre de lui-même !

Paris Hilton où l’art de créer du business avec son image

Une notoriété au sommet a permis à la riche héritière d’utiliser son image à travers divers produits à son effigie : vêtements, lingerie, bijoux, sacs à mains, chaussures et même extensions capillaires lui rapportent plusieurs millions de dollars par an.

Mais le business le plus important pour Paris reste ses fragrances. En janvier 2012, la belle héritière annonçait dans FHM qu’elle possédait 35 boutiques et 17 lignes de produits différentes, et, qu’elle a récolté plus de 1.3 milliards de dollars seulement avec ses parfums en l’espace de 6 ans (elle compte 14 marques de parfum au total).

Pour l’avenir, Paris Hilton a plusieurs projets parmi lesquels le « Paris Hilton Beach Chain » lieu de détente et de loisirs incluant discothèques, restaurants, bars, clubs de sports… Le premier établissement ouvrira ses portes dans quelques mois aux Philippines.

Alors, Paris Hilton, star éphémère ou réelle business woman ?

Mustafa Curlu

Mustafa Curlu

Rédacteur

Responsable éditorial de Widoobiz, Mustafa Curlu s’intéresse à tous les sujets de l’entrepreneuriat. De la politique à l’économie en passant par l’innovation ou encore la vie d’entreprise, il vous propose un regard d’entrepreneur.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux