Quelle masse de travail doit-on accomplir pour devenir milliardaire ? (Infographie)

Dans le monde, 8 personnes sont parties de vraiment rien pour devenir en quelques années milliardaires. Voici, en images, leurs points communs.

On a toujours tendance à croire que les milliardaires sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche. On les envie, les jalouse un peu, mais jamais on ne s’imagine ce qu’ils ont enduré pour en arriver là où ils en sont. Dans cette infographie, Funders and Founders revient sur le parcours de célèbres entrepreneurs qui sont partis de zéro. Et, quand on dit zéro, c’est vraiment zéro : pas d’argent, pas de réseaux, pas de diplômes. R.I.E.N.

Par exemple, saviez-vous que le père de la 3e personne la plus riche, Amancio Ortega, fondateur de Zara, était cheminot ou alors que les parents de François Pinault (Balenciaga, Gucci, Christie’s) étaient négociants en bois ? Et encore, eux avaient leurs parents. Le fondateur d’Oracle, Larry Ellison, a la fortune estimée autour 37 milliards de dollars, était orphelin.

Des 8 dirigeants peints dans cette infographie, tous ont le point commun d’avoir travaillé sans compter et, surtout, d’avoir pris énormément de risques au cours de leur vie d’entrepreneur. Par exemple, que ce soit Ingvar Kampar, fondateur d’Ikea, Li Ka-Shing, homme d’affaires le plus riche de Honk-Kong ou François Pinault, tous ont testé différents modèles économiques avant de trouver le bon.

Autre grande qualité que l’on retrouve chez tous les dirigeants cités : être capable de voir avant les autres les prochaines grandes tendances de demain. Ce qui n’est pas donné à tout le monde, même aux plus grands entrepreneurs.

de la pauvreté à la richesse infographie

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire
  1. Merci pour ce très intéressant article qui montre bien les points clés pour réussir et devenir riche :
    – en avoir vraiment envie (ce qui n’est pas le cas de tout le monde)
    – Voir grand, plus haut, plus fort
    – S’accrocher à ses rêves pour les réaliser
    – Se donner les moyens pour ce faire
    – OSER prendre des risques en sortant de sa « zone de confort »
    – Avoir la volonté chevillée au corps
    – et autres qualités complémentaires
    Ceci est valable pour devenir milliardaire…ou simple millionnaire 😉 Votre article amène à relativiser sur la valeur de l’argent et la notion de richesse. Aussi, bravo d’oser démentir les a priori sur les riches à partir de modèles fiables et amener à revoir ses croyances.
    A bientôt le plaisir de vos nouvelles,
    Bien sincèrement,
    Michèle MONTAGNON

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux