Quels sont les secteurs qui recrutent ?

cidj-une

Connaître l’état du marché de l’emploi sur son secteur n’est jamais simple. À moins que vous n’ayez le « guide des secteurs qui recrutent » du CIDJ.

Informations contradictoires et généralités inutiles sont généralement le lot quotidien des chercheurs d’emplois. Dans l’édition 2013/2014 de son « guide des secteurs qui recrutent », le CIDJ analyse les perspectives de recrutement de 22 secteurs et 200 métiers. Une analyse qui repose sur une enquête de terrain et les sources officielles à la disposition du grand public.

Des 22 fiches qui sont destinées à tous les publics : diplômés, sans diplômes, expérimentés, cadre, et mêmes travailleurs handicapés. Elles détaillent également le niveau recherché, les sites spécialisés, les 200 métiers porteurs sur ces secteurs et les 200 entreprises qui recrutent. À noter que le CIDJ a réalisé un focus sur la région Île-de-France.

5000 postes à pourvoir

En complément, le guide propose un tableau récapitulatif des 200 métiers porteurs sur tous ces secteurs d’activité : agriculture, agroalimentaire, BTP, construction, commerce, vente, environnement, informatique, transport/Logistique. Et encore, il y a bien d’autres activités.

Enfin le guide met en avant tous les secteurs peu connus qui recrutent. Par exemple, connaissez-vous l’agroéquipement ? Et pourtant, 5000 postes sont à pourvoir. Il y a même des métiers, comme canalisateurs et agents de collecte et de tri, qui restent accessibles sans formation. Comme quoi chacun peut trouver les métiers à la hauteur de ses qualifications.

Disponible sur le site du CIDJ, le guide coûte 35 €.

 Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux