Réseaux sociaux : les marques font les yeux doux à Instagram

Avec plus de 100 millions d’utilisateurs mensuels, Instagram devient un lieu de communication privilégié pour les marques.

reseaux-sociaux
Instagram, le prochain réseau social des marques ?

78 millions d’utilisateurs de plus en une seule année. Depuis son rachat par Facebook, Instagram a clairement passé la vitesse supérieure. Et ça, les marques du monde entier ne peuvent pas y être indifférentes. Preuve en est, la présence des marques a augmenté de 14% sur cette même période, selon la dernière étude de Simply Measured. Aujourd’hui, l’analyste média affirme que 67% des grandes marques sont présentes sur Instagram.

Un chiffre qui permet au logiciel de filtre photo de gagner le titre de « réseau social à la croissance la plus rapide auprès des marques ». Pas inintéressant à savoir si l’on se passionne de marketing sur les réseaux sociaux. Derrière Instagram, on retrouve Pinterest, le réseau social visuel et Google+ que l’on ne présente plus, dont l’audience auprès des marques a augmenté de 10% entre février et mai 2013.

1,3 million de followers pour Nike

Mais, c’est surtout la portée d’Instagram qui captive les marques. Toujours selon l’étude, l’audience cumulée de 67 marques touche plus de 7 millions d’utilisateurs. Bien plus que sur Pinterest, dont l’audience collective des 76 plus grands comptes rassemblent seulement…500 000 personnes. Pour ne prendre qu’un exemple, Nike, la marque la plus suivie sur Instagram compte plus d’1,3 million de followers. Délirant…

Pendant ce temps-là, les twittos s’engagent moins sur la plateforme de microblogging. Un autre tournant dans la gigantesque bataille de l’influence sur les réseaux sociaux.

Tancrède Blondé

 

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux