Xavier Niel : une conférence à la Steve Jobs et des milliers de réactions

Suite à la présentation des offres mobiles de Free par Xavier Niel, les internautes n’ont évidemment pas manqué de réagir sur les réseaux sociaux.

Il sont d’ailleurs nombreux à avoir suivi le one man show du Steve Jobs français ! En effet, que ce soit la stratégie de communication ou la présentation face au public et aux médias, mais aussi le personnage, Xavier Niel semble avoir été inspiré par le fondateur d’Apple. Et la stratégie fonctionne, puisque sans dépenser des millions d’euros, la campagne de communication est plus qu’efficace. Voici la conférence de presse durant laquelle Xavier Niel a présenté le nouvel opérateur mobile français.

[iframe http://www.dailymotion.com/embed/video/xmsvx2 350 270]

Les réactions ne se sont pas fait attendre sur le web. En voici un aperçu.

Sur Facebook :

Laure : « RIP SFR (1987-2012)  RIP Orange (1992-2012)  RIP Bouygues (1994-2012) »

Jonathan : « Attention EXCLU !! Bientôt la FREE-mobile et le FREE-appart ! Une voiture à 3 euros et un appart à 6 euros pour les détenteurs d’une freebox et d’un forfait mobile free … Gardez la Freete ! »

Mikael : « Réunion de crise pour SFR, Orange et Bouygues au Fouquets! »

Vincent : « Freeeee styyyyyle: Time to throw my mobile out is coming!!! »

Sur Twitter :

Hubert : « Même l’attente est illimité sur mobile.free.fr »

Philippe : « Seul Chuck Norris a accès à mobile.free.fr »

Jeremy : « Free Mobile à fait ce qu’aucun gouvernement n’a réussi à faire depuis longtemps: rendre du pouvoir d’achat aux français! »

Marc Simoncini : « Si j’étais Bouygues Tel. je commencerais à former mes équipes à l’art subtil du dosage des granulats artificiels dans le béton »

Tony : « On ne sait toujours pas qui a volé l’orange du marchand … mais on sait qui va voler le marché d’Orange »

Medhy : « J’en profite pour faire 1minute de silence aux M6 Mobile, Virgin Mobile, Universal Mobile… Et autres… Vos pubs etaient cool »

Qu’ils soient élogieux ou moqueurs, des millions d’internautes parlent de Free Mobile. L’entrepreneur, Xavier Niel, a réussi à faire parler de lui et de sa société. N’est-ce pas là la finalité du buzz !?

Mustafa Curlu

Mustafa Curlu

Rédacteur

Responsable éditorial de Widoobiz, Mustafa Curlu s’intéresse à tous les sujets de l’entrepreneuriat. De la politique à l’économie en passant par l’innovation ou encore la vie d’entreprise, il vous propose un regard d’entrepreneur.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux