Yahoo! : bilan contrasté pour le groupe

Yahoo! a dévoilé, mardi 16 juillet, ces résultats semestriels. Un bilan plus que mitigé pour le deuxième trimestre.

Le groupe fait la grimace face à des résultats "moyen"
Le groupe fait la grimace face à ces résultats

Le navigateur d’internet, Yahoo!, a déposé, mardi dernier, son bilan semestriel. Globalement, des bénéfices nets à la hausse sur l’ensemble de l’année (+ 36 %), mais aussi des faibles revenus comparés à 2012, avec notamment un recul du chiffre d’affaires au premier trimestre 2013 (- 7 %).

La patronne, Marissa Mayer, à la tête de la boîte depuis seulement un an, était tout sourire devant les actionnaires pour sauver les meubles. L’ancienne patronne de Google a tenté de dissiper cette baisse de revenu en clamant que la crise n’était plus d’actualité.

Problème de pub

Les investisseurs ne pouvaient qu’être tout ouïs devant l’enthousiasme de la patronne de Yahoo!. Son slogan, « Les produits font les revenus », était en cohérence avec son raisonnement. Pour elle, il est nécessaire de multiplier l’offre pour décupler le trafic qui, lui, est en hausse.

Mais impossible de cacher son angoisse face aux chiffres de la publicité. Les prix de vente diminuent avec le nombre de diffusions également. Résultat pour Yahoo!, le chiffre d’affaires fourni par les publicités a baissé de 11 %. Et les revenus moyens ont reculé de 2 % ces trois derniers mois.

Son concurrent principal, Google, va publier son bilan jeudi soir prochain. Un moment apparemment plus redouté par le groupe Yahoo!, plus que par le principal intéressé.

 Noëmie Beillon

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux