Finale du Cleantech Open France – 09/09

Clean Tech Open FranceLe Cleantech Open France, fondé en 2010 par ECOSYS Group, est un concours et programme d’accompagnement dédiés aux startups éco-innovantes. L’objectif du programme Cleantech Open France est de rechercher les meilleures jeunes entreprises éco-innovantes françaises parmi les principaux pôles de compétitivité, incubateurs, concours et prix organisés tout au long de l’année en France dans le but de participer au concours international du Cleantech Open qui regroupe à ce jour 30 pays, et d’ouvrir une dimension internationale pour les parties prenantes de la filière cleantech.

 

La mission du Cleantech Open France est également, et en parallèle de ce concours national, d’animer l’écosystème des acteurs de l’éco-innovation en France que sont les grandes entreprises, les acteurs publics, et les agences de soutien à la croissance et l’innovation, les experts du secteur, les medias, et les startups.

 

Le 9 septembre 2014 se tiendront les jurys de la finale du Cleantech Open France dans les locaux de la Business School Novancia à Paris. Ils rassembleront 25 startups éco-innovantes sélectionnées parmi 60 entreprises lors du jury des demi-finales qui s’était réuni en juillet dernier. Les candidats seront réparties dans 4 jurys différents :

  1. Chimie verte – Eau, air, déchets
  2. Energies intelligentes – NTIC pour l’environnement
  3. Efficience énergétique
  4. Energies renouvelables – Eco construction – Eco mobilité

 

L’objectif est de choisir les 8 lauréats, dont le gagnant du concours Cleantech Open France, édition 2014.

Les 8 lauréats bénéficieront d’un programme d’accompagnement doté de 480 000€ dans le cadre de notre partenariat avec Climate-KIC et le gagnant participera à la compétition Climate-KIC en octobre et représentera la France au concours international du Cleantech Open en novembre 2014, dans la Silicon Valley ».

 

Contacts : 01 53 43 62 09

Françoise Auberger – Secrétaire Générale

Sarah Losa – Chef de projets

Paul Foucher – Chef de projets

 

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux