Devis internet et informatique : la fin du casse tête

De : Nathalie Busiaux
Emission du 10 février 2012 :

Pour sélectionner le bon prestataire de services internet, il est parfois nécessaire de passer de longues heures à comparer les devis. Pour mettre fin à ce genre de casse-tête, Frédéric Fages lance en 2003 son entreprise, 123presta. Ce site internet est une plateforme de mise en relation dans les métiers de l’internet et de l’informatique. Il référence aujourd’hui plus de 5000 prestataires et aide les TPE/PME à trouver des devis gratuits pour leurs projets internet et informatiques.

Fort d’une formation de technico-commercial à l’international, le directeur de 123presta s’est vite aperçu qu’il fallait trouver une solution aux difficultés rencontrées lors de prospections.

Notre invité revient sur les bienfaits des incubateurs d’entreprises, et les avantages qu’ils procurent. Il évoque également l’aspect positif d’un accompagnement, tant au niveau administratif que financier.  Découvrez comment, grâce à ses amis, celui  de l’école des mines d’Ales a pu développer son projet dans les meilleures conditions.

Enfin, il évoque au micro de Nathalie Busiaux, les qualités nécessaires pour tenter l’aventure de l’entrepreneuriat, et les difficultés à surmonter pour être un entrepreneur de l’internet. Car le courage ne suffit pas, la chance joue aussi un petit rôle.

Jiz

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux