Green Supply Chain : l’alliance entre transport de marchandises et développement durable

Green Supply Chain
Sébastien Le Balch – Nathalie Busiaux

Nathalie Busiaux reçoit aujourd’hui Sébastien Le Balch, fondateur et dirigeant de la société Green Supply Chain, commissionnaire de transport de marchandises axé développement durable.

Green Supply Chain organise le transport de marchandises en import export : recherche de fournisseurs, dédouanement, émission de documents de transport pour l’acheminement des marchandises en France.

Il est le premier commissionnaire à favoriser les modes de transports écologiques avec l’utilisation du fluvial et le calcul précis d’émission de CO2. Il propose à ses clients de compenser ces émissions de CO2 via des projets de reboisement.

Ayant obtenu un BTS en commerce international, Sébastien Le Balch connait bien le fonctionnement du transport de marchandises à l’international et l’activité de commissionnaire de transport. C’est durant son avant-dernière année en école de commerce qu’il développe son idée et décide de se lancer dans la création de son entreprise.

L’originalité de son entreprise est de lier deux domaines que tout oppose à priori : le transport de marchandises et le développement durable.

Sébastien Le Balch se confie sur son parcours jalonné d’obstacles avec ses hauts et ses bas, de la naissance de son idée à la concrétisation de son projet, en passant par l’élaboration et la validation de son business plan.

 

 

Nathalie Busiaux

Animatrice

L’aventure entrepreneuriale a commencé pour Nathalie Busiaux quand elle a accompagné des créateurs d’entreprise dans leur projet de création au sein de la CCIP il y a plus de 10 ans. Elle cherche désormais à réveler ces hommes et femmes qui entreprennent.

3 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux