« Vendre, ce n’est pas parler, c’est écouter »

De : Nathalie Busiaux

Émission du 13 juillet 2012 :

Laurent Alexandre, président de Longtailvalue, qualifie sa société d’agence de  « comversation », parce qu’elle « réconcilie la communication et la conversation ». Il déclare : « La première chose à faire quand on vend, ce n’est pas de parler, c’est d’écouter ».

C’est un enfant de la télé qui nous raconte son parcours, aujourd’hui. Laurent Alexandre est fasciné par la publicité et la puissance de séduction des médias, depuis son adolescence. Dans Entre Nous, il confie ses motivations, raconte ses anecdotes d’entrepreneurs, retrace ses aventures, ses joies et ses doutes.

Faites connaissance, dans ce podcast, avec un entrepreneur qui s’est choisi pour slogan cette citation : « pourquoi vouloir s’acharner à gravir les montagnes alors qu’il est si simple de les contourner ».  Une interview zen, dans laquelle il est question de bien être au travail.

Copiez-collez ce code HTML pour mettre ce podcast au sein de votre page :

Nathalie Busiaux

L’aventure entrepreneuriale a commencé pour Nathalie Busiaux quand elle a accompagné des créateurs d’entreprise dans leur projet de création au sein de la CCIP il y a plus de 10 ans. Elle cherche désormais à réveler ces hommes et femmes qui entreprennent.

Lancez le premier commentaire sur cet article !