Le Co-leadership évolutionnaire, pour une société co-créatrice en émergence

Yannick Le Guern reçoit Alain Gauthier à l’occasion de la sortie de son livre « Le Co-leadership évolutionnaire« , dans l’émission « L’art de changer le monde et de bâtir une humanité meilleure » sur Radio Widoobiz.

Alain Gauthier porte la pensée intégrale et évolutionnaire. Vice président du Club de Budapest, fondateur aux Etats-Unis de SOL : Society for Organisationnal Learning, il développe l’enseignement du co-leadership évolutionnaire et milite pour une éducation à la co-créativité et à la co-responsabilité.

[iframe http://www.youtube.com/embed/x48QrSXhegY 580 326]

Ancien consultant chez Mc Kinsey il crée sa société spécialisée dans le coaching et le développement du co-leadership.

Nous parlerons des 3 big bangs dans l’évolution de la pensée et de la manière dont nous pouvons utiliser et mettre en œuvre les principes de co-créativité, de co-responsabilité et de co-leadership, afin de poser les bases de nouveaux rapports dans les entreprises, dans la société ou simplement vis-à-vis de soi et de l’autre pour bâtir ensemble un monde meilleur.

Nous ferons un voyage dans la pensée évolutionnaire de Platon à Ken Wilber, en passant par Saint Exupéry, Erwin Lazlso, Teilhard de Chardin ou le Tao…

Yannick Le Guern

Yannick Le Guern

Animateur

Yannick Le Guern est marchand et collectionneur d'art, humaniste, homme de réseaux et philosophe opératif. Yannick Le Guern a travaillé en cabinet ministériel, fut professeur-chercheur, dirigeant d’un cabinet de conseil en stratégie, créateur d’une galerie d’art et de la biennale internationale d’art contemporain, LA NUIT DES ARTS ET DES MONDES. Il est actuellement président de la société de promotion d’artistes Golden Brain Art.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux