Mettre en place et manager l’entreprise durable

Yannick Le Guern reçoit Didier Chambaretaud, entrepreneur et trapéziste volant (mais pas que), dans l’émission « L’Art de changer le monde et de bâtir une humanité meilleure » sur  Widoobiz.

Notre invité fait ses débuts dans un terrain vague, puis créera une école des arts du cirque lors de ses études à l’ESCP. Il devient ensuite consultant en management, vend des progiciels de gestion intégrée.

Il devient entrepreneur et rachète avant la crise une société de transport et distribution dans laquelle il va tenter quelques expériences pour s’inscrire dans un monde durable.

D.Chambaretaud  s’interroge sur la crise, la conscience, la conscience de l’entrepreneur et de l’entreprise, sur l’évolution du monde. D.Chambaretaud a organisé un TED X et travaille sur l’organisation d’un nouveau TED X consacré aux mutations.

On parlera de trapèze volant, de philosophie et d’économie, de Michel Serre, mais pas que.

 

Yannick Le Guern

Yannick Le Guern

Animateur

Yannick Le Guern est marchand et collectionneur d'art, humaniste, homme de réseaux et philosophe opératif. Yannick Le Guern a travaillé en cabinet ministériel, fut professeur-chercheur, dirigeant d’un cabinet de conseil en stratégie, créateur d’une galerie d’art et de la biennale internationale d’art contemporain, LA NUIT DES ARTS ET DES MONDES. Il est actuellement président de la société de promotion d’artistes Golden Brain Art.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux