Arketeam avait promis une croissance de 50 % : c’est fait !

Laurent Pasquier - Arketeam

L’entrepreneur du jour, Laurent Pasquier, est déjà passé par nos studios il y a 3 ans pour nous présenter sa société, Arketeam. Aujourd’hui, il revient nous voir afin de faire un point sur l’évolution de son entreprise. À l’époque, Arketeam réalisait 1,7 million d’euros de chiffre d’affaires avec 25 salariés. Trois ans après, l’entreprise compte 37 salariés et affiche un chiffre d’affaires de 2,4 millions d’euros. Laurent Pasquier avait promis une croissance de 50 %, il a bel et bien réussi et nous explique comment.

Avant tout, Arketeam a travaillé sur sa stratégie et son offre en la rendant plus claire vis-à-vis des clients. L’entreprise a ainsi défini ses 3 axes stratégiques: le cabinet-conseil, la société de service informatique orientée usages et métiers et une nouvelle branche, l’édition de logiciels. Ayant réalisé différents travaux spécifiques orientés application de gestion pour ses clients, l’entreprise s’est aperçu de l’opportunité de changer de proposition de valeur « en vendant une licence, une intégration fonctionnelle et une maintenance applicative ». Ce qui a ainsi permis à Arketeam de se développer en proposant un nouveau profil et de nouvelles compétences.

D’ailleurs, Laurent Pasquier constate: « À partir du moment où on maitrise bien sa courbe d’expérience et ce que l’on réalise chez ses clients, on le fait de plus en plus vite en apportant un vrai conseil expert et tout le monde y gagne ». Dès que l’expérience et les résultats le permettent, il faut industrialiser son offre.

Les objectifs d’Arketeam pour l’avenir sont de passer à 70 ou 80 salariés en 2017 et de doubler voire tripler le chiffre d’affaires. Enfin, Laurent Pasquier lance un appel aux entreprises en nous confiant que si le développement d’Arketeam doit passer par l’acquisition, cela ne le gênera pas puisque la société a déjà ciblé les acquisitions potentielles.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux