Reprise d’entreprise : un entrepreneur revient dans son village natal

De : Thierry Marcellin
Émission du 15 mars 2012 :

Après 25 ans d’expérience dans des bureaux d’étude pour l’élaboration de machines agricoles à l’échelle international, René Walter, originaire du village de Goetzenbruck, en Moselle, décide de tout lâcher pour reprendre l’entreprise de son village natal.

C’est en 2011, donc, que René Walter reprend la société MODIQUA, une entreprise spécialisée dans la fabrication, la réparation et la vente d’outillages et de moules pour injection plastique. A l’heure où les débats pour les présidentielles mettent en exergue les questions liées à la désindustrialisation, le témoignage de cet homme qui, à 45 ans, à fait le choix de la reprise d’entreprise, est d’actualité.

Qu’est ce qui la amené à la tête de cette entreprise de 20 collaborateurs ? Comment l’entreprise a t-elle su décrocher des aides avec Total Développement Régional notamment ?

Découvrez les réponses et ce parcours d’entrepreneur dans le podcast de l’émission.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux