Solution Recyclage fait du recyclage un « outil de management »

solution recyclage

Vous êtes un entrepreneur convaincu par l’importance du recyclage ou ce sont peut-être vos employés qui vous rappellent son importance ? Et bien c’est sur ce business que s’est engagé Olivier Humeau, il y a maintenant 5 ans. Nous l’avions reçu il y a 3 ans afin de présenter Solution Recyclage et il revient aujourd’hui faire un point sur le développement et l’évolution de son entreprise.

Pour rappel, Solution Recyclage s’adresse « aux entreprises (PME, grands Groupes, TPE) pour recycler tous leurs déchets, en leur proposant une gamme très importante de types de déchets que l’on collecte différemment ». En 2011, il avait 2 salariés et aujourd’hui, ils sont 6.

Depuis son premier passage, de nouvelles obligations sur le recyclage et de nouveaux matériaux sont arrivés sur le marché. Est-ce une réelle opportunité pour son entreprise ? Il nous confie que « non, ce n’est pas directement une opportunité, mais cela crée un climat d’évolution des mentalités et des comportements ». En effet, cela tend à faire évoluer positivement les attentes des consommateurs, et donc des salariés d’entreprises, sur la problématique du recyclage des déchets. Le recyclage en entreprise devient un outil de motivation des équipes, « comme un outil de management ».

Et Solution Recyclage a encore de nombreux projets. Il est évident que le modèle de l’entreprise fonctionne bien dans sa région, mais il n’y a aucune garantie de fonctionnement dans toutes les autres. Alors au lieu de s’engager dans un système de franchises, Olivier Humeau souhaite plutôt créer une deuxième entreprise, puis une troisième, puis une quatrième, etc. L’idée est donc de créer d’autres sociétés avec d’autres entrepreneurs, où il aurait des parts et dans lesquelles il pourrait investir.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux