V-Motech : tous les climats du monde dans un camion

TDR

Combien de temps faut-il pour déplacer une voiture du Pôle Nord jusqu’au désert du Sahara ? Ceux qui répondent 15 jours ont sûrement raison, mais les plus renseignés répondent 2h ! Comment cela est-il possible ?

Stéphane Olevier, cofondateur de V-Motech, nous apporte les explications de cette solution innovante. V-Motech a pour projet de pouvoir reproduire un environnement climatique de -30° à plus de 60° autour d’un véhicule, pour le besoin des clients constructeurs équipementiers. Le secret ? Un camion fait sur mesure qui permet de reproduire toutes les contraintes environnementales.

Là où il fallait généralement de grands espaces pour tester les véhicules, V-Motech innove et propose donc un système mobile intégré dans un semi-remorque afin de permettre « un gain de temps, d’énergie et de travail à ses clients, en mutualisant les moyens entre les partenaires et les clients ».

Les 3 cofondateurs ont imaginé ce projet en 2012 lorsqu’ils travaillaient dans le secteur de la mécanique et de la technique automobile. Un an après, V-Motech compte 22 salariés et a reçu l’aide financière de plusieurs organismes et prédonneurs comme Total Développement Régional. Aujourd’hui, leurs perspectives d’avenir sont la mise en service du produit, encore plus d’innovation afin de se démarquer et enfin un développement à l’international.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux