Le 222 Business Pool : la passerelle des startups bretonnes vers leurs clients à Paris

Le 222 Business Pool est un accélérateur 100% business originaire de Lannion. Il permet aux startups innovantes bretonnes de conquérir leurs marchés.

Quand une startup a concrétisé une innovation, il ne lui reste plus qu’à la marketer et à la commercialiser. Ces étapes sont souvent compliquées. Tout le monde n’a pas la fibre commerciale et la science des réseaux, pourtant indispensables pour pérenniser leurs entreprises. Surtout quand on a décidé d’installer sa structure loin de Paris, cœur économique de la France.

Le 222 Business Pool propose un concept original pour aider les startups bretonnes à conquérir leurs marchés. Basé à Lannion, avec une présence à Paris dans Le Village by CA, le 222 Business pool réduit ces distorsions de territoires », explique Laurent Hué co-fondateurs du 222 Business Pool. L’accélérateur accompagne ainsi les commerciaux des startups bretonnes à Paris et les coache dans leur développement et leur montée en compétences.

Chasser en meute

Aujourd’hui, les startups accueillies par le 222 Business Pool – Apizee, Athemium, Digivoc, Ticatag – ont cumulé récemment des rendez-vous d’affaires avec de grands comptes : Nature et découvertes, TF1, Bouygues Immobilier, Leroy Merlin, Lapeyre, Prenax, Boulanger, MGEN, Nexecur, Amundi. Parmi les prochains rendez-vous qu’elles ont déjà décrochés avec l’aide du 222 Business Pool figurent aussi Covea, le groupe Manutan et Total.

Autre principe clé au cœur du concept du 222 Business Pool : travailler les synergies entre les startups en termes de prospects, partenaires et politiques. Une mutualisation qui permet aux startups de l’accélérateur de « chasser en meute » et de nourrir une logique de co-création pour des clients communs. Les startups ont véritablement tout à gagner : économie sur les frais, gain de notoriété, nouvelle croissance.

Atteindre un nouvel équilibre de vie

D’ailleurs, les startups de l’accélérateur n’ont pas le choix. « Les critères d’entrée au 222 Business Pool tiennent compte de la volonté des startups à partager le travail, le business et les compétences. Nous tenons à généraliser les rencontres entre startups pour leur faire profiter de tous les business. Quand l’une d’elles signe avec un client, une autre startup peut sûrement en profiter », précise Stéphane Naudin.

Et localiser sa startup à Lannion favorise aussi une qualité de vie bien supérieure à celle de Paris. « L’avenir professionnel passe par un équilibre de vie : les équipes des startups du 222 Business Pool peuvent travailler en Bretagne, comme elles le souhaitent, tout en ayant un pied dans le business parisien », souligne Laurent Hué. De quoi donner aux professionnels de ces startups toutes les raisons de rester sur place en tant qu’acteurs de l’économie locale.

#Replay : Si vous cherchez des associés, c’est le moment de regarder la nouvelle aventure de notre startupper national. C’est par ici que ça se passe : 

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux