Startup Assembly : plus de 1000 startups vont ouvrir leurs portes dans toute la France

La 5ème édition du Startup Assembly organisée par France digitale se tiendra du 15 au 17 novembre 2016.

3 jours de portes ouvertes dans toute la France. Pour la 5ème année, Startup Assembly va promouvoir l’entrepreneuriat en mettant en relation des milliers de startups françaises avec le grand public. Une expérience rare qui se déroulera du 15 au 17 novembre, dans 40 villes en France. Objectif : vulgariser, démystifier et favoriser l’entrepreneuriat et l’emploi dans le numérique en France.

« En tant que parrain de l’édition 2015, je suis témoin du succès de cet évènement. Pour cette 5ème édition, Startup Assembly se fixe des objectifs ambitieux, mais atteignables. Nous attendons plus de 13 000 visiteurs avec 1 000 startups participantes. Notre but est de créer des moments privilégiés pour apprendre, échanger et construire des connexions professionnelles nouvelles et durables. », indique Patrick Amiel, co-fondateur de MyBestPro et membre du conseil d’administration de France Digitale.

2 000 postes à pourvoir au seins des startups participantes

Un rendez-vous aux allures de sessions de recrutement géantes. Durant ces 3 jours, les startups participantes vont présenter plus de 2 000 postes à pourvoir. France Digitale, organisateur de ces « journées du patrimoine de l’innovation » a lancé l’ouverture des inscriptions aux pépites du numérique lors du FDDAY le 29 septembre dernier. Depuis, déjà plus de 200 startups ont répondu à l’appel.

« Avec des bureaux à Paris et à Nantes, je suis plus que jamais au cœur des problématiques de recrutement. Startup Assembly nous permet à chaque édition de découvrir de nouveaux talents. C’est un rendez-vous que nous ne manquons pas, car il nous a déjà permis d’embaucher des centaines de profils qui accompagnent aujourd’hui notre croissance. », explique Michael Froger, fondateur de Lengow et membre du conseil d’administration de France Digitale.

Inscriptions gratuites et ouvertes au grand public

Ce festival des startups va également permettre aux étudiants, aux salariés de grands groupes ou aux simples curieux de découvrir le quotidien d’une startup et d’initier de précieuses relations.

Les entrepreneurs désireux d’ouvrir les portes de leur startup peuvent s’inscrire ici.

Les visiteurs à la recherche d’opportunités nouvelles, curieux de découvrir des entreprises innovantes peuvent également effectuer leur inscription en ligne ici.

lengow5-1#Replay : France Digitale avait d’ailleurs lancé l’ouverture du Startup Assembly lors du FDDAY. Si vous avez raté l’évènement, petit résumé en vidéo par ici :

@Julie Galeski

Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux