Les outils de gestion facilitent la vie des PME à l’international

Les PME françaises à l’international affirment que les solutions intégrées de gestion leur permettent d’atteindre plus rapidement leurs objectifs commerciaux.

Ne plus y aller la fleur au fusil. Encore aujourd’hui, les entreprises françaises restent des amateurs à l’international. Ils comptent sur le hasard des rencontres pour ouvrir un nouveau marché. Plus de 3 entreprises sur 4 regrettent la complexité liée à l’internationalisation. Sur ce point, les dirigeants montrent une grande conscience des difficultés qui les attendent.

Les entrepreneurs attendent d’ailleurs beaucoup des technologies de l’information. Comment pourrait-il en être autrement ? La communication et la gestion des projets à distance restent des sujets essentiels pour prospérer dans un contexte international. Selon une étude de Sage, 80 % des PME exportatrices déclarent que les ERP facilitent l’internationalisation. Instantanéité du temps réel, fiabilité des données : le cocktail gagnant pour réussir son internationalisation.

Indispensable pour contrôler à distance sa chaîne de valeur

« Les entrepreneurs soulignent unanimement qu’ils leur ont permis d’optimiser leur gestion et d’accélérer leur développement. En effet, 87 % d’entre eux soulignent le bénéfice du temps réel sur les mises à jour, 87 % la facilité de mise à disposition des solutions et 85 % l’accessibilité de l’information pour tous, y compris à l’étranger. Les ERP sont donc devenus des outils de développement incontournables» déclare Serge Masliah, Directeur Général de Sage France.

Directeur Administratif et Financier d’Olmix, Jean-Marie Bocher confirme l’utilité de ces outils à l’international : « Cela nous a paru indispensable pour contrôler à distance l’ensemble des sites et maîtriser la chaîne de valeur. Disposer d’une visibilité sur les indicateurs de croissance reste primordial et permet de piloter l’entreprise de manière plus efficace. En ce sens, notre ERP est un outil précieux d’aide à la décision ».

Si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à étudier l’étude présente ci-dessous.

sage-infographie

#Replay : Le startupper est revenu nous voir pour notre plus grand plaisir. Cette-fois-ci, il nous parle de la recherche d’associés, sur un ton toujours aussi décalé : 

@Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux