Les lauréats des prix des Futur en Seine 2016

Les Futur en Seine ont récompensé les projets les plus innovants début juin. La 7e édition s’est tenue à l’Auditorium du carreau du temple.

Mettre en scène l’innovation numérique. Les Futur en Seine a consacré 10 jours pour présenter les dernières innovations françaises et internationales aux investisseurs et au grand public. L’événement crée par la même occasion un espace de réflexions, de débats et, surtout, de partage autour des enjeux du monde de demain.

Lors de cette 7e édition, 4 startups ont été mises à l’honneur. Elles ont chacune reçu un prix et les vainqueurs du Prix European Street Design Challenge ont été annoncés :

Pandasuite

Pandasuite a reçu le Prix du Jury pour sa plate-forme de création d’applications. Sa particularité ? Vous n’avez pas besoin de savoir coder. Accessible à tous, la startup a devancé Oùreparer.com et Silkke, les deux autres nominés.

Vooter

Le Prix du Public a récompensé cette année Vooter , l’application de consultation citoyenne. MakerBox et W’asm détiennent les marches suivantes du podium.

Lunii

Grâce à sa Fabrique à histoires, Lunii a remporté le Prix du Design. La startup propose un produit qui raconte des comptines interactives aux enfants : l’enfant fait des choix et influe sur l’histoire.

Craft ai

Le prix de l’Innovation technologique a été décerné à craft ai, une plate-forme de conception d’intelligence artificielle dédiée aux développeurs et aux concepteurs d’objects connectés.

Auckland University

Les grands gagnants du concours design des communautés urbaines sont Aukland University de Nouvelle Zélande. Ils reçoivent donc le Prix European Street Design Challenge.

Forts de leur succès, nul doute que les Futur en Seine nous donneront rendez-vous l’an prochain pour une 8e édition haute en couleurs.

#Replay : Il n’a pas reçu de prix, mais souhaiterait lever des fonds. Le 3e épisode du startupper c’est par ici :

https://www.youtube.com/watch?v=FKoaaCa1aqI

Alexandre Dupont

Rédacteur pour Widoobiz, Alexandre décortique l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Passionné par l’audiovisuel et le marketing, il couvre l’actualité des rubriques Entrepreneurs & Startups et Écosystème.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux