Lineberty, l’application qui fait la queue à votre place arrive dans les grandes surfaces

Après avoir fait ses preuves aux Galeries Lafayette cet été, c’est au tour des grandes surfaces de tester l’efficacité de Lineberty, l’application qui supprime les files d’attente.

Relancer la consommation en supprimant les files d’attentes. Un pari fou que s’est lancé la startup française Lineberty. Qui n’a jamais attendu un dimanche après-midi au service découpe du magasin de bricolage ? Qu’il s’agisse de passer en caisse, d’obtenir un conseil ou un service, les files d’attente perturbent le parcours d’achat. Pire, elles peuvent générer du stress, voire l’abandon de l’acte d’achat.

« Subir les files d’attente est le dernier archaïsme de notre société. Avant, il n’existait aucune solution sur le marché capable de résoudre cette équation. À travers un ensemble d’algorithmes, l’application va plus loin que la simple gestion de file d’attente. Elle permet la planification en temps réel du passage en caisse ou de l’accès à un rayon, service ou un vendeur » explique Alain Thaly, Directeur Général et Cofondateur de Lineberty.

Lineberty arrive dans les grandes surfaces

Une application qui a déjà envahi les Galeries Lafayette depuis le mois de juillet. Les grands magasins du boulevard Haussmann ont mis en place ce service pour éliminer l’attente des touristes chinois au service détaxe. Lineberty leur permet de choisir un créneau pour leur passage au service détaxe au plus près de l’heure de reprise de leur bus.

Les Chinois bénéficient donc d’une meilleure expérience client. Les Galeries elles, peuvent compter sur un temps de présence des clients en surface de vente supérieur. Un point non négligeable qui favorise les achats additionnels. Et tout le monde est content.

Dès cet automne, Lineberty sera même testée dans plusieurs grandes enseignes dont CARREFOUR, INTERMARCHE et LEROY MERLIN. L’application va permettre aux consommateurs de découvrir et profiter de cette innovation sur plusieurs types de services : passage en caisse, accueil et rayons nécessitant l’intervention d’un vendeur.

Nous ne ferons plus nos courses de la même manière.

#Replay : Et pour découvrir Yogowo l’application des amis d’enfance de Teddy Riner c’est par là : 

@Julie Galeski

Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux