Mettez en musique vos actions commerciales

Dans cette chronique, Evelyne Platnic-Cohen invite les commerciaux et dirigeants à mieux rythmer la vie de leur service commercial.

Rythmer la vie de son service commercial. Vaste projet. Pour atteindre leurs objectifs, Evelyne Platnic-Cohen invite les entrepreneurs et les responsables commerciaux à se préparer de manière scientifique pour atteindre leurs objectifs. Et cela passe par une évaluation exhaustive de l’effort commercial à fournir : quel chiffre d’affaires fournir ? Combien de rendez-vous faut-il réaliser ? etc.

La dirigeante de Booster Academy conseille également aux entrepreneurs de hiérarchiser leurs rendez-vous par un code couleur. « Les rendez-vous de prospect purs et durs (vous ne les connaissez pas), mettez-les en vert. Les 2e rendez-vous en orange et les rendez-vous de conclusion en rouge », explique-t-elle. C’est ce qui va vous permettre d’évaluer votre rythme commercial et ainsi de voir si vous allez atteindre vos objectifs.

Demandez des informations aux collègues

L’entrepreneure explique également qu’il vaut mieux atteindre ses objectifs le plus rapidement possible. En clair, n’attendez pas la fin de mois pour vous activer. « Tous les rendez-vous que vous aurez à effectuer ensuite, ce sera comme du beurre. Parce que vous n’aurez plus faim. Et quand on n’a pas faim, on est très très bon », assure-t-elle. Dans le cas contraire, vous allez être tendu et cela se verra lors des rendez-vous.

Enfin, il ne faut surtout pas se gêner pour demander des informations aux collègues. « Quand vous rencontrez d’autres entrepreneurs, d’autres commerciaux, comparez vos indicateurs clés de performance. Comparez aussi la taille moyenne de leurs offres. Essayez de voir si vous êtes en phase ou non », insiste-t-elle.

C’est encore le meilleur moyen pour savoir si vous êtes sur le bon chemin.

#Replay : Et pour savoir l’essentiel de la négociation quand on n’y connaît rien en trois minutes, c’est par ici que ça se passe :

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux