Auto-entrepreneurs : payerez-vous la cotisation foncière des entreprises ?

De : Didier Barbet

Émission du 07 décembre 2011 :

Le sujet des auto-entrepreneurs revient à la Une des différents médias à l’occasion des récentes attaques politiques de François Hollande et du Nouveau Centre. Alors qu’il est désormais confirmé que l’auto-entrepreneur n’aura pas à faire certifier ses comptes, la question de la cotisation foncière des entreprises reste d’actualité.

Pur évoquer le sujet, nous retrouvons Grégoire Leclercq, président de la Fédération des Auto-Entrepreneurs, notre invité de la semaine dernière, et accueillons également sur le plateau Marianne Lanoux, auto-entrepreneuse, qui s’est spécialisée dans la PNL, Programmation Neuro Linguistique.

Le conseil de Grégoire Leclercq à ne pas oublier : Si vous recevez la cotisation foncière des entreprises, « ne payez pas et envoyez une lettre de requête en exonération à votre centre fiscal ». Retrouvez plus de détails dans le podcast de l’émission.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux