UAE : « Artisans, travaillez avec nous ! »

De : Didier Barbet

Émission du 18 janvier 2012 :

« Artisans, travaillez avec nous ! » : c’est le message qu’Aurélien Sallé, vice président de l’Union des Auto-Entrepreneurs, adresse aux artisans. Car les temps sont durs. Particulièrement pour les auto-entrepreneurs. Particulièrement à l’approche de la campagne pour les élections présidentielles de 2012 dont les prétendants au statut de président ne sont pas tous sur la même ligne concernant le futur du régime. Cependant, certains jeunes entrepreneurs ont toujours la foi et continuent quoiqu’il arrive à développer leurs idées. C’est le cas de notre invité, Régis Senelonge, étudiant à l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris.

Cet auto-entrepreneur répond aux questions de Didier Barbet et revient sur son double parcours d’étudiant et de chef d’entreprise. Fondée en 2008, SOS RSSE, entreprise de services à la personne, va d’abord s’orienter vers l’informatique en B-to-B et B-to-C, puis peu à peu  délaisser les entreprises pour s’adresser uniquement aux particuliers. Notre invité évoque les difficultés qu’il a pu rencontrer pour trouver les bonnes pistes et les bons conseils à suivre.

Puis c’est au tour d’Aurélien Sallé d’intervenir pour expliquer à quel point l’auto-entrepreneuriat est important dans un contexte comme celui dans lequel nous nous trouvons. Il rappel que le « régime des auto-entrepreneurs est une véritable passerelle entre le peuple et ses dirigeants ».  Il affirme également que « ce régime de confiance, de souplesse, permet aux jeunes d’aujourd’hui de se faire les dents pour mieux appréhender la vie d’adulte ». Avant de conclure, Aurélien Sallé apporte quelques points supplémentaires à son élocution de la semaine dernière pour rappeler que les entrepreneurs et les artisans ne doivent pas être concurrents, mais alliés face à l’adversité.

Enthousiasme, envie de poursuivre vers l’avant, perspectives d’avenir et combat pour les auto-entrepreneurs, voilà de quoi il retourne dans ce podcast placé sous le signe de l’espoir.

Jiz

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux