Entreprise et humanité : ça peut rimer ?

De : Linda Labidi

Émission du 29 mai 2012 :

Peut-on oeuvrer dans le social et être dans une démarche de profit ? Les mots Entreprise et Humanité peuvent-ils rimer ? Les règles du business sont elles les mêmes ?

Ce sont les questions que nous avons posé à Nadège Payer-Tisset. Cette entrepreneure à lancé l’entreprise OVERSEAS TRADE AND SERVICES

Après 10 ans d’expérience à l’export, elle décide de mettre au service d’entreprises ses compétences d’achat et de vente à l’international.  Elle propose désormais des solutions et du matériel dédiés aux acteurs du développement dans les pays africains avec son projet Autonomie et Développement.

L’objectif est d’apporter des solutions de long terme pour des projets de développement rural avec des machines agricoles adaptées,et des matériels utilisant les énergies renouvelables. Les femmes africaines sont au coeur de ce projet. « Les femmes sont le potentiel le plus émergent » explique t-elle.

Découvrez son parcours et comment elle tente d’adapter le social et le business en Afrique.

[iframe http://www.youtube.com/embed/tkVV7RiYrFM 500 369]

 

 

 

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux