Dimanche 23 novembre 2014
A la une...
Accueil » J'entreprends comme je suis » Business Women » Hotel 100% gay et lesbien : de l’engagement au bon positionnement !

Hotel 100% gay et lesbien : de l’engagement au bon positionnement !

De : Linda Labidi
Émission du 17 avril 2012 :

Florence Augert, dite Florence de Comborcière, reprend l’hôtel de ses parents en 1999. Contre toute attente, elle décide d’en faire un lieu 100 % gay et lesbien.

A l’origine du seul hôtel à être spécialisé sur ce segment, Florence Augert revient sur les motivations qui l’ont poussé à entreprendre et créer ce concept novateur. Simple projet pour une femme engagée ou positionnement marketing ? Un peu des deux. Car pour porter un projet, il faut de l’engagement, et pour le faire perdurer, il faut aussi un bon positionnement.

Alors que les regards sont souvent lourds à porter pour des homosexuels dans les hôtels classiques, à l’hôtel Comborcière, les hétéros ne sont pas discriminés.

Découvrez le parcours étonnant et atypique de cette femme homosexuelle engagée qui résume sa vision du business ainsi : « il faut de l’amour » ! L’occasion aussi de faire une parenthèse sur les sujets de société qui lui tiennent à coeur : de l’homoparentalité au mariage homosexuel.

A propos de Thomas Benzazon

Thomas Benzazon
Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>