Hotel 100% gay et lesbien : de l’engagement au bon positionnement !

De : Linda Labidi
Émission du 17 avril 2012 :

Florence Augert, dite Florence de Comborcière, reprend l’hôtel de ses parents en 1999. Contre toute attente, elle décide d’en faire un lieu 100 % gay et lesbien.

A l’origine du seul hôtel à être spécialisé sur ce segment, Florence Augert revient sur les motivations qui l’ont poussé à entreprendre et créer ce concept novateur. Simple projet pour une femme engagée ou positionnement marketing ? Un peu des deux. Car pour porter un projet, il faut de l’engagement, et pour le faire perdurer, il faut aussi un bon positionnement.

Alors que les regards sont souvent lourds à porter pour des homosexuels dans les hôtels classiques, à l’hôtel Comborcière, les hétéros ne sont pas discriminés.

Découvrez le parcours étonnant et atypique de cette femme homosexuelle engagée qui résume sa vision du business ainsi : « il faut de l’amour » ! L’occasion aussi de faire une parenthèse sur les sujets de société qui lui tiennent à coeur : de l’homoparentalité au mariage homosexuel.

Copiez-collez ce code HTML pour mettre ce podcast au sein de votre page :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>