Les astuces de Florence De La Fortelle aux femmes entrepreneures

Pour ce nouveau rendez-vous court de Business Women, intitulé « Qu’en pensent-elles ? », consacré aux femmes entrepreneures, Linda Labidi retrouve Florence De La Fortelle de la société Foxi Graph. Elle donne ses conseils aux femmes qui souhaitent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

Un avenir serein

Cette entrepreneure commence par raconter son meilleur souvenir en tant que chef d’entreprise : il s’agit du moment où elle a repris l’entreprise avec son associé, suite à la vente de leur bien. Cela leur a permis de se constituer un « petit capital » et de voir l’avenir plus sereinement : un réel soulagement afin de redresser la barre.

La vie d’entrepreneure n’est pas toujours rose

Lorsque l’on demande à Florence De La Fortelle de citer l’un des échecs qu’elle a pu rencontrer, elle raconte que le plus gros a sûrement été le recrutement. En embauchant la mauvaise personne, des conflits inter-associés ont vu le jour.

Si Florence De La Fortelle avait un denier conseil à donner à tout entrepreneure qui l’écoute, c’est qu’il faut « croire en son projet » et surtout « trouver un bon équilibre entre sa vie professionnelle et personnelle ».

Linda Labidi

Linda Labidi

Linda Labidi s'est faite connaître auprès des téléspectateurs sur Direct8 en 2005. Cette passionnée d'entrepreneuriat se lance dans le grand bain, d'abord en 2010 en fondant Labidi Média, agence de production vidéo puis en 2012 en fondant Savea', une enseigne de restauration rapide. Depuis elle collabore sur divers projets sur le sujet telque 'A Vos Marques' sur Equidia Life, programme court dédié à l'économie équestre puis 'Business Women', programme court dédié à l'entrepreneuriat au féminin sur widoobiz & Demain !

1 Commentaire
  1. Bonjour
    cet interwiew est d’une grande pertinence et montre bien les difficulté a s’entourer pour les chefs d’entreprise.
    Le ton utilisé par Florence De La Fortelle est juste et objectif, il fait nul doute que ce sont ces expériences, basées sur le vécu « vrai » qui doivent servir de repères a toutes celles qui décident de se lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat.

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux