Les conseils de Beryl Bès aux femmes qui veulent entreprendre

Pour ce nouveau rendez-vous court de Business Women, intitulé « Qu’en pensent-elles ? » et consacré aux femmes entrepreneures, Linda Labidi retrouve Beryl Bès de MyAnnona, premier site de crowdfunding pour l’entrepreneuriat des femmes. Elle donne ses conseils aux femmes qui veulent entreprendre.

Un projet en cohérence avec votre personnalité

Le premier conseil de Beryl Bès serait de « faire en sorte que votre personnalité soit en cohérence avec votre projet ». Ainsi, l’entrepreneure est plus à même de « porter à 100% » son projet. Pour cela, il convient de se connaître. Aujourd’hui, deux projets identiques entrepris par deux personnalités différentes ne donneront pas les mêmes résultats. C’est la personnalité des porteurs de projet qui fait la différence.

« Je recherchais une activité en accord complet avec mes valeurs »

Les femmes entrepreneures ne savent pas toujours ce qu’elles souhaitent faire avant de se lancer finalement dans l’entrepreneuriat. Beryl Bès a toujours eu l’envie d’être entrepreneure, mais le statut confortable qu’offrait son poste dans le secteur bancaire l’empêchait de franchir le cap. C’est la recherche « d’une activité en accord complet avec ses valeurs » qui l’a poussé vers la création de son entreprise.

Linda Labidi

Linda Labidi

Linda Labidi s'est faite connaître auprès des téléspectateurs sur Direct8 en 2005. Cette passionnée d'entrepreneuriat se lance dans le grand bain, d'abord en 2010 en fondant Labidi Média, agence de production vidéo puis en 2012 en fondant Savea', une enseigne de restauration rapide. Depuis elle collabore sur divers projets sur le sujet telque 'A Vos Marques' sur Equidia Life, programme court dédié à l'économie équestre puis 'Business Women', programme court dédié à l'entrepreneuriat au féminin sur widoobiz & Demain !

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux