Lumière sur ces femmes entrepreneuses qui dirigent en France

De : Linda Labidi
Émission du 31 janvier 2012 :

Vous ne vous trompez pas, c’est bien un homme que Linda Labidi reçoit dans l’émission Business Women. Auditrices entrepreneuses, rassurez-vous, les femmes entrepreneure restent le thème central de votre émission préférée.

Notre invité est donc Christophe Poissonnier, Directeur Marketing Communication de Ciel. Nous découvrons avec lui son implication dans un projet qui met en lumière 25 femmes entrepreneuses, dans 25 régions différentes, exerçant toutes un métier différent.

En effet, « Portraits d’Entrepreneuses » a été crée dans le but de redonner leur place à des femmes trop peu représentées dans les médias. Ciel, éditeur leader en France sur la marché des logiciels de gestion, est dirigée par une femme, Joséphine Ray. L’entreprise souhaite porter les femmes dirigeantes d’entreprise et faire savoir au monde de l’entrepreneuriat que les femmes sont capables de remplir les mêmes fonctions qu’un homme, à la tête de leur entreprise.

Après avoir rencontré un succès auprès de l’écosystème du monde de l’entreprise lors d’une première exposition, « Portraits d’Entrepreneuses » sera à nouveau présentée au Salon Des Entrepreneurs de Paris ces 1er et 2 Février. L’exposition regroupe les diptyques -ou double photo- de Jean-Luc Bertini ainsi que des textes retraçant le parcours de ces patronnes.

Cette chronique explore un monde peu connu, celui de l’entrepreneuriat au féminin, et Christophe Poissonnier dessine un portrait de ce monde qu’il connait bien, avec délicatesse et exactitude.

Copiez-collez ce code HTML pour mettre ce podcast au sein de votre page :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>